“Si je veux faire 5, 50 ou aucune prière, ce n’est pas l’affaire de l’État” : Vidéo de l’ambassadeur d’Abou Dhabi à Washington

Une nouvelle pierre dans la dynamique de modernisation des Émirats Arabes Unis a été posée cette semaine par l’ambassadeur d’Abou Dhabi à Washington, Youssef Al-Atiba. Ce dernier déclare :

« La route de la modernité comprend la séparation de la religion de la politique. Et c’est exactement ce que nous faisons aujourd’hui». « Personnellement j’y crois. Et l’État Émirati y croit aussi ».

Et d’ajouter : « Nous somme convaincu que la religion est une chose personnelle. Si je veux faire la prière chez mois 5 fois par jour, ou 50 fois ou ne pas la faire du tout, c’est mon affaire et non l’affaire de l’Etat. C’est le défi auquel nous sommes confrontés dans la région. Un choix entre des sociétés développées ou des sociétés idéologiques et religieuses ».

La rédaction vous conseille :

Les EAU autorisent le vin israélien et ciblent le Tourisme Français… Les algériens francophones fortement demandés !


Un commentaire sur ““Si je veux faire 5, 50 ou aucune prière, ce n’est pas l’affaire de l’État” : Vidéo de l’ambassadeur d’Abou Dhabi à Washington

Ajouter un commentaire

  1. Oui faire ou ne pas faire la prière delve de choix intrinsequement personnel…
    La messe est dite et allez vous faire foutre les islamistes du monde entier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :