Les Monts d’Ihrane 2e meilleur vin du Monde… L’Algérie privée de Milliards d’Euros par idéologie !

Le vin algérien Les Monts d’Ihrane a été sacré Médaille d’argent (2e) au concours international de Lyon pour cette année 2020. Ce cru oranais d’exception aura raflé haut la main cette place au nez et à la barbe des meilleurs crûs mondiaux de sa catégorie : Français, Italiens, Espagnol…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ainsi, ce qui avait été durant de longues années (60 – 70 – 80), le second secteur pourvoyeur de devises du pays (après les hydrocarbures) ; ce qui aurait pu être le fer de lance de l’économie algérienne, son fleuron, est délaissé et broyé sur l’autel de la bigoterie et du populisme religieux.

Lire aussi : Ces 270 millions de litres d’alcool au Marché noir qui font le bonheur des responsables qui l’interdisent sous couvert de religiosité !

L’histoire de ce gâchis nous avait été raconté dans une excellente chronique de l’auteur Amin Zaoui.

Ainsi et comme souvent en Algérie, tout à commencé par une décision idéologique et les religieux s’en sont mêlés pour donner le coup de grâce. Et depuis, un fleuron économique a été cassé, des milliards d’Euros de manque à gagner pour le Trésor Public et des dizaines de milliers d’emplois perdus…

L’Algérien entre les mosquées politiques et les bars sauvages / Par Amin Zaoui


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :