Les EAU autorisent le vin israélien et ciblent le Tourisme Français… Les algériens francophones fortement demandés !

Moins de trois mois après avoir renoué officiellement ses relations diplomatiques avec l’État hébreux, les Émirats Arabes Unis franchit un nouveau cap pour s’affranchir de la longue liste d’interdits qui frappe son peuple et son Economie au nom de la Charia.

C’est du moins l’interprétation qu’en font certains suite à l’annonce faite par les autorités de ce pays ce 7 novembre d’alléger plusieurs mesures strictes régulant la vie sociale. Parmi celles-ci, la consommation d’alcool et l’ouverture de son territoire aux touristes européens.

Du vin israélien sur les tables Emiratis…

Selon ce que rapporte l’AFP, des restrictions liées à la vente et à la consommation d’alcool ont été levées. Cette dernière n’est, ainsi, plus considérée comme un délit dans ce pays.

«Nous annonçons l’annulation des permis pour (l’achat) d’alcool. Les résidents et les touristes auront le droit d’en acheter dans les magasins autorisés», indique la circulaire datée du 15 septembre, rapportée par l’agence. Dés lors, d’après les décisions prises par le gouvernement des Émirats, pour boire ou vendre de l’alcool, aucune autorisation n’est désormais requise. Toutefois, l’âge minimum pour la consommation est fixé à 21 ans.

Le 30 octobre, le journal israélien, The Jérusalem Post, avait indiqué sur son site électronique, que «du vin fabriqué dans les colonies du Golan serait commercialisé à Dubaï, avant d’être distribué plus tard, dans toutes les parties du pays».

Le Tourisme Français ciblé… Les algériens francophones fortement démarchés

Cette mesure intervient au moment où les Émirats Arabes Unis qui viennent de normaliser avec l’État d’Israël veulent donner à leur pays une nouvelle image afin d’attirer des milliers, voire des millions de touristes occidentaux dans les années à venir.

Les offres d’emplois dans divers domaines liés à se secteur pullulent sur le net et particulièrement sur les pages (marocaines, tunisiennes et algériennes), ou plusieurs pages ciblent particulièrement les algériens francophones. Ce qui fait dire aux observateurs que parmi les marchés touristiques les plus ciblés figure en pôle position la France…

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Sir le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :