Alors qu’il envisage d’imposer la langue anglaise à 40 millions d’Algériens, le ministre de l’Enseignement Supérieur, Tayeb Bouzid, ne dispose pas de personnel administratif dans le Département des Langues qui maîtrise… l’Anglais !
Ce mercredi 24 Juillet, la page Facebook CHOUF CHOUF révélait la première note du département des langues de l’université de Mila, rédigée en anglais annonçant la date des inscriptions.
3 erreurs dans une phrase de 19 mots !
Une petite note de deux phrases comportant 19 mots au totale. Résultat : 3 fautes d’orthographe !

Le document fait déjà le tour des réseaux sociaux.
Que trois erreurs se glissent dans une petite phrases est déjà énorme. Ce n’est pourtant pas le pire…
Vers une société d’analphabètes trilingue !
En effet, en réécrivant le texte en français et en l’insérant dans le Translate de Google on remarque que les mêmes erreurs sont produites. Le traducteur de Google n’étant pas programmé pour mentionner l’article « of » lors de l’écriture de la date.
Effectuez le test ici : Google Translate

Ce qui signifie que le texte original a été écrit en français, puis passé au Translate de Google !
En clair : le département déjà arabisant qui est en charge d’éradiquer le résidu du français pour le remplacer par l’anglais, n’a pas de personnel maîtrisant… l’anglais !
Ce qui rappelle étrangement un certain système d’Education imposé aux algériens, il y’a déjà 57 ans, du nom de « Politique d’Arabisation », qui a eu les résultats qu’on connaît. Une population qui ne maitrise ni le français, ni l’arabe !
Sur le même thème

on va prendre le classique « Loser » 😉
Blaireau, ce dit comment en anglais ?
Faites votre choix Messieurs, Dames…
-badger
-shaving
-brush
-nerd
-skunk
-loser
-dweeb
-sucker
-dork
-weasel