Révélation – Université Algérienne Anglophone : Le Département des langues écrit en français et utilise le translate de Google !

Alors qu’il envisage d’anglophoniser 40 millions d’Algériens, leurs études, leurs environnement, le ministre de l’Enseignement Supérieur, Tayeb Bouzid, n’est pas foutu d’avoir un personnel administratif dans le Département des Langues qui maîtrise… l’Anglais !  

Ce mercredi 24 Juillet, la page Facebook CHOUF CHOUF révélait la première note du département des langues rédigée en anglais annonçant la date des inscriptions.

3 erreurs dans une phrase de 19 mots !

Une petite note de deux phrases. Et dés la première, CHOUF CHOUF relève 3 fautes d’orthographe !

Le document fait le tour de Web Algérien et est bien parti pour faire le tour du monde (on compte déjà des dizaines de milliers de partages en Tunisie, Maroc, Egypte et en France ! )

Que trois erreurs se glissent dans une petite phrases est déjà énorme. Ce n’est pourtant pas le pire ….

Vers une société d’analphabètes trilingue !

En effet, en réécrivant le texte en français et en l’insérant dans le Translate de Google on remarque que les mêmes erreurs sont produites. Le traducteur de Google n’étant pas programmé pour mentionner l’article « of » lors de l’écriture de la date.

Effectuez le test ici : Google Translate

Ce qui signifie que le texte original a été écrit en français, puis passé au Translate de Google !

En clair : le département déjà arabisant qui est en charge d’éradiquer le résidu du français pour le remplacer par l’anglais, n’a pas de personnel maîtrisant… l’anglais !

Ce qui rappelle étrangement un certain système d’Education imposé aux algériens, il y’a déjà 57 ans, du nom de « Politique d’Arabisation », qui a eu les résultats qu’on connait.

Fucking shit !


Sur le même thème


« En arabe, français ou Anglais, quand on est con, on est con » ! Ce qu’ils ont dit … Brassens says يوما…

2 commentaires sur “Révélation – Université Algérienne Anglophone : Le Département des langues écrit en français et utilise le translate de Google !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :