“Avoir faim en français ou avoir faim en arabe, Quelle différence ?” (Said Djabelkhir)

La fièvre de l’arabisation et la campagne d’éradication de la lange française entamée au travers plusieurs décisions visant essentiellement l’école, mais aussi de majorité des institutions et les administrations en Algérie, se poursuit.

Au niveau du ministère de la culture, la ministre nouvelle ministre ne cache pas son militantisme pour l’orientalisme et particulièrement l’arabisme. S’habillant en tenues empruntées aux traditions vestimentaires Ottomanes (anciens colonisateur de l’Algérie 1512 -1830), son apparition à la tête du département de la Culture a donné un tout nouveau visage à cette institution. Si cette responsable n’a fait état d’aucun projet pour son secteur, de nombreux observateurs ont noté la seule démarche notoire qu’elle ait entreprise depuis sa prise de fonction : suppression de la langue française des affiches de toutes les manifestations culturelles et de l’appellation de son département désormais appelé « Ministry of culture and arts ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lire aussi : La scandaleuse Attestation des JM d’Oran en… anglais : 2 mots, 1 faute d’orthographe !

Commentant ce choix idéologique loin de tout réalisme scientifique, l’islamologue Said Djabelkhir a publié plusieurs commentaires sur le sujet.

Commentaire 1

Said Djabelkhir : « Je ne sais pas s’il ‘ya une différence entre avoir faim en français ou avoir faim en arabe ? Arabiser la faim épargne-t-il de la faim ? »

Commentaire 2

Said Djabelkhir : « Je n’ai pas besoin d’une administration qui me parle en arabe. J’ai besoin d’une administration qui régle mes problèmes rapidement »

Commentaire 3

Said Djabelkhir : « Commencez d’abord par ne pas envoyer vos enfants suivre des cursus en français au lycée français d’Alger, vous pourrez ensuite me raconter l’histoire de l’arabisation ».


Révélation – Université de Mila : Le Département des langues écrit en français et utilise le translate de Google !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :