L’Algérie paye à 141 étudiants une formation en Irlande pour 70.000 € chacun ! “Les fils de… qui ?”

« Qui sont-ils ? ». « Les fils et filles de qui ? »… C’est, entre autres, les questions qui circulent sur les réseaux sociaux algériens suite à l’information rapportée par TSA, le 19 janvier. D’autant que le site indique que « le gouvernement algérien n’a pas communiqué sur cette décision », qu’il qualifie de « surprenante ». Et encore moins sur les critères de sélection, qui selon TSA, « n’ont pas été divulgués ».

Ainsi, 141 « étudiants » ont bénéficier, selon des critères des plus opaques, d’une bourse d’étude pour préparer leur doctorat au niveau de l’université de Limerick en Irlande. 10 millions d’Euros (soit plus de 70.000 Euros chacun) leur sont ainsi, consacrés alors que l’Algérie traverse l’une des pires crise économique jamais vécue par le pays.

L’Université de Limerick a indiqué que le partenariat s’inscrit dans le cadre d’une initiative de l’Algérie pour effectuer la transition du français à l’anglais comme langue officielle d’enseignement et d’apprentissage au troisième niveau.

« C’est donc à la charge de ceux parmi ces étudiants, qui reviendront peut-être, que reviendra la mission d’encadrer en anglais les universitaires algériens qui auront fait leurs études primaires et secondaires en… arabe ! », écrit ironiquement un internaute.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :