Le million d’Euros de Tahkout qui explose le Général-Major Belekcir !

Hier mercredi 24 juillet, Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah signait un décret mettant fin aux fonctions du patron de la Gendarmerie nationale, le Général-Major Ghali Belkecir. Le Général Abderrahmane Arrar lui a immédiatement  succéder.

Si l’ex patron de la gendarmerie nationale traîne plusieurs affaires de corruption, il en est une, qui selon plusieurs sources médiatiques, est celle qui aura décidé l’Etat Major de mettre un terme à son règne. D’autant qu’elle allait à contre-courant de la dynamique de l’armée lancée en été 2018 contre le clan Bouteflika suite à l’affaire de la cocaïne d’Oran.

Il faut sauver le soldat Bilal Tahkout

En effet, son nom avait été officiellement cité, début Juin 2019, dans une affaire de pot-de-vin évalué à près d’un million d’euros qui a été versé (octobre 2018) par le milliardaire Mahieddine Tahkout au général Belkecir dans le but d’obtenir une immunité à son fils : Bilal Tahkout.

Discrètement, une enquête a depuis été enclenchée.

Ainsi, Tahkout père voulait protéger son rejeton contre les enquêtes des gendarmes sur un réseau de chantage exercé sur Facebook (Une affaire qui est née dans le sillage du scandale de la cocaïne d’Oran – la fameuse affaire Amir DZ qui avait valu à plusieurs personnalité médiatiques parmi lesquelles figurait Abdou Semmar, artistes comme Kamel Bouakkaz, ou sportif (Fodil Dob), d’être mis sous mandat dépôt.

Selon les mêmes sources, la protection du Général Belekcir a permis à Bilal Tahkout d’échapper à une garde-à-vue et d’éviter  toute poursuite. Son PV d’audition à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale a été soigneusement manipulé et détourné.


Lire aussi :


Affaire Kamel Bouakkaz : En Algérie on envoie les clowns désespérés en Prison… Et les voleurs à Neuilly !

Un commentaire sur “Le million d’Euros de Tahkout qui explose le Général-Major Belekcir !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :