Mon billet : Ayache dans un puits, l’Algérie prie, Ayache est Mort !

Cela faisait 6 jours qu’il était coincé dans un puits. 84 heures que son pays l’a asséné de promesses.  Un pays pétrolier. Gazier.

Pourtant, pour seul moyen pour l’en sortir, son pays lui a mobilisé un Imam, un type payer pour dire des trucs !

Ayache est mort. Il avait 26 ans.

Il a crevé comme une merde, alors qu’il était enterré vivant à 20 mètres sous terre, pendant que ses frères la haut priaient !

6 jours, 84 heures qu’il hurlait, et ses frères priaient, chaque heure, plus fort… Ils priaient. Et lui crevait de froid. Crevait de faim. Ils priaient et attendaient, on ne sait trop quoi…

Pour l’info :

Le jeune Ayache est tombé le 17 décembre (il y a six jours) dans un puits artésien de 30 mètres de profondeur, dans le village d’Oum Cheml dans la commune d’El Houamed, à 75 km au Sud-ouest de M’sila. Il est décédé a annoncé ce dimanche 23 décembre la Protection civile, citée par le quotidien El Khabar.

Il est resté coincé à l’intérieur du puits, d’une profondeur de 30 mètres, sans que les équipes de secours, dépourvus de tout moyens, n’aient pu l’en extraire. Le 19 de ce mois, des imams se sont rendus sur les lieux pour faire une « Rokia » et des prières.

Lire aussi : Au pays d’Inch’Allah / par Amine Zaoui

amin-zaoui-inchallah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :