« Ils n’ont pas eu besoin de Raki », c’est le commentaire que suit la vidéo postée, hier samedi 20 février, par la page facebook « Le patriote Républicain ». L’internaute commente l’opération de sauvetage en Chine d’un enfant tombé dans un puits de 46m de profondeur. Les sauveteurs ont pu le récupérer vivant en moins de 2 h ! Aucune indication n’est toutefois donnée sur où ça s’est produit ou quand.
L’évocation du « Raki » (exorciste), dans le commentaire, fait allusion aux opérations de sauvetage du même type organisées en Algérie en 2018 pour sauver le jeune Ayache et celle entreprise au Maroc cette année 2022 pour sortir le jeune Ryan. Tous les deux n’ont pas pu être sauver par ces pratiques charlatanesques sur lesquelles préfèrent s’appuyer les autorités de ces deux pays, en lieu et place de logistiques et de formation de personnels qualifiés !
2014, sauvetage du petit Li…
Les chutes d’enfants, voire d’adultes dans des puits abandonnés sont courant en Chine. En 2014, Euronews nous rapportait les images du sauvetage d’un garçon de deux ans sauvé par la sécurité après une chute accidentelle dans un puits abandonné à Kaifeng, comté de la province du Henan en Chine centrale.
Laisser un commentaire