Contrebande de chewing-gum et de capsules Nespresso vers l’Algérie : 3 algériens arrêtés à Lyon !

« 5.000 paquets de chewing-gum, 9.000 capsules de café et 38 balances de précision » C’est ce qu’ont saisi dans les bagages d’un voyageur algérien en partance vers la ville de Constantine en Algérie, les agents de la police aux frontières de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, selon ce que relaie le site algérien Voyage Lowcost.

Selon cette source d’autres saisies ont été effectuées dans les bagages d’autres passagers algériens en partance de Lyon vers différentes villes algériennes.

« La police aux frontières de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry a réalisé la semaine dernière deux saisies importantes de produits sur trois passagers en partance vers l’Algérie. Dans les bagages de ces passagers, des denrées alimentaires mais aussi des téléphones portables et des balances de précision », écrit le site qui cite l’édition du 29 octobre Lyon Mag.

« Au total, trois personnes ont été arrêtées à la suite de ces opérations. La prise la plus récente a été effectuée mardi 24 octobre sur deux passagers Air Algérie en partance vers Constantine. Dans leurs bagages fouillés par la PAF au moment du contrôle, des produits improbables comme le chewing-gum et les capsules de café destinés aux machines Nespresso », ajoute la même source ,qui précise que «  »Les policiers n’étaient pas au bout de leurs surprises. Les deux passagers appréhendés avaient enregistré au total neuf valises en soute dans lesquelles il y avait 5.000 paquets de chewing-gum, 9.000 capsules de café et 38 balances de précision ».

Des produits qui peuvent sembler « improbables », mais qui sont introuvables dans le marché algérien du fait de restrictions sur l’importation qui touche la majorité des produits de large consommation qui se font de plus en plus rares du fait qu’ils ne sont pas produits en Algérie.

« Les produits saisis par la PAF de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry entrent en Algérie dans le cadre de ce qu’on appelle le commerce du cabas. Avec les restrictions sur l’importation, des produits alimentaires et électroniques sont ramenés dans les valises des voyageurs de vols réguliers », explique la même source.


Interdiction d’importation de fruits : Le produit local flambe ! L’ombre de Rezig…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d