« Il est plus facile d’être palestinien, dans le monde dit arabe, quand on ne vit pas en Palestine ». C’est ce qu’écrivait dans sa dernière chronique, cette semaine, l’auteur Kamel Daoud.
Un exemple frappant vient de tomber dans l’actualité. A l’œuvre : le haut cadre de l’état algérien qui a imposé l’arabisation à l’école algérienne pour s’en aller vivre avec sa petite famille en France, Taleb Ibrahimi.
Ainsi, après un long silence sur la répression politico-judiciaire en Algérie, ce dernier est sorti de sa retraite parisienne, cette semaine, pour se fendre d’un communiqué pour condamner… la guerre à Gaza !
Relayant l’information, l’homme politique Abdelkrim Zeghileche commente le courageuse position de ce bonhomme sur sa page facebook en lui suggérant une utilité à son communiqué. Il écrit :

Abdelkrim Zeghileche : « Un communiqué co-signé par Ibrahimi et Rachid Benyeles sur ce qu’endure la population de Gaza !! On n’a pas lu de communiqué sur ce qu’endure la population d’Algérie. Leur communiqué il peuvent le faire bouillir et en faire une tisane. »
Laisser un commentaire