« Si un marocain monte les escaliers, mange ou boit, c’est forcément parce qu’il copie les algériens ». C’est ce qu’écrit sarcastiquement un internaute commentant un article pour le moins « nombriliste » produit par le site algérien Fennec Football dans son édition d’hier mardi 24 octobre.
Il faut dire que le « ridicule » article sous le titre : « En copiant l’Algérie, le Maroc officialise une décision extrêmement forte ! » n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux, les internautes se disant « préoccupés de la santé mentale de certains médias et journalistes algériens ».
Ainsi, relayant la volonté des autorités marocaines de se lancer dans plusieurs projets de constructions de stades, ce site, indique que la motivation première des autorités du Maroc est de copier l’Algérie. « En prenant exemple sur l’Algérie, le Maroc via la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) annonce une décision extrêmement ambitieuse avant la Coupe du Monde 2030″, écrit le site qui ajoute qu' » En plus de ses infrastructures sportives déjà bien établies en Afrique, la Fédération Royale Marocaine prévoit de rénover certains stades existants et d’en construire de nouveaux ».
« Le point de départ de cette démarche ambitieuse est l’annonce de la construction d’un stade d’une capacité de 113 000 places à Benslimane, près de Casablanca, d’ici 2028. Ce projet colossal est estimé à 500 millions d’euros, soit environ 330 milliards de FCFA, et les travaux devraient débuter en 2025. L’objectif ultime est que ce stade, actuellement surnommé le « Grand Stade Africain », puisse accueillir la finale de la Coupe du Monde en 2030. Si ce projet se concrétise, il deviendra le plus grand stade en Afrique et le deuxième plus grand au monde, juste derrière le Stade du Premier-Mai à Pyongyong, en Corée du Nord, qui compte 115 000 places. », explique la même source.
« C’est donc l’Algérie qui a inventé le concept de construction de stades ? », écrit ironiquement un internaute.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que ce site offre aux lectorats de Net des pépites d’articles nombrilistes qui à chaque fois suscitent l’hilarité des internautes. « Le ridicule ne tue toujours pas. Pourquoi s’en priver n’est-ce pas ! », peut-on lire parmi les commentaires.
Laisser un commentaire