« Quel mytho : ». C’est ce qu’on peut lire en commentaire, qui en résume plusieurs autres, sous un article publié, cette semaine, par le site algérien Fennec Football et signé par son journaliste Aymen Belfodil.
Il faut dire que ce « journaliste » y a été fort avec son article titré : « Walid Regragui copie Djamel Belmadi et l’équipe d’Algérie ».

Dans son étonnant article, ce journaliste estime, en effet, qu’en exigeant à ses joueurs de préserver leurs places de titulaires dans leurs clubs actuels, s’ils voulaient participer à la CAN 2023, le coach marocain, Walid Regragui a « copié » un mode de coaching et de management créé ou inventé par le coach de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi.
« Dans quelques mois, l’équipe nationale marocaine va commencer la course vers le titre pour la CAN 2023 (…). A cette occasion Regragui semble grandement s’inspirer de Belmadi » écrit le journaliste. Et de clarifier ses propos en indiquant qu »à l’image de Belmadi, Regragui a demandé à ses joueurs de préserver leurs places de « titulaires » dans leurs clubs actuels s’ils voulaient participer à la CAN 2023″.
De plus, constate ce même journaliste « on peut le voir (Walid Regragui, NDLR) lors des conférences de presse réagir d’une façon ferme et sévère aux questions posées par les journalistes ». « Ce qui nous rappelle la façon de faire de l’entraîneur des Fennecs », ajoute-t-il à ses certitudes, ajoutant que l’entraineur marocain « semble suivre les pas de l’entraîneur Djamel Belmadi ».
« Va te soigner l’ami »
L’article n’a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes, marocains, mais aussi algériens. « Pour ton info, Regragui a mené son équipe en demi-finale de la coupe du monde. Coupe du monde à laquelle Belmadi n’a pas été foutu de qualifier son équipe. Qu’est ce que tu racontes ? Va te soigner l’ami, ton cas semble urgent », écrit un internaute.
➤Le monde à l’envers c’est plutôt Belmadi qu’il aurait dû copier Regragui non seulement pour qualifier l’Algérie à la coupe du Monde (?) Et faire le super exploit de son maître et maestro Regragui.
➤Un maître ne peut copier un apprenti. Regragui est un grand entraîneur de niveau mondial, ne fait il pas partie du TOP 10 des grand entraîneur du monde ? Un peu de respect pour les maîtres.
Sur le site Fennec Football, 100% des likes au-dessous l’article de ce journaliste sont de « excited » (Mort de rire).

Laisser un commentaire