Mensonge : La preuve que “Echourouk Al Djazairya” dépend de “Echourouk online” !

Le 28 septembre la page Chouf Chouf relayait les propos racistes tenus par la page facebook « Echourouk Al Djazairya », publiés sur sa page le 27 septembre.

Accompagné de photos de certaines « maquettes » de stades algériens, « Echourouk Al Djazairya » commentait le rejet du dossier de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique 2025 par la CAF, lui préférant le Maroc.

On pouvait ainsi lire dans le commentaire d’Echourouk El Djazairya » : « Désolé l’Afrique, nos stades éviteront vos odeurs ».

Une publication qui aura généré plus d’un millier de likes, de commentaires et de partages.

Quand « Echourouk online » veut se démarquer de « Echourouk Al Djazairya » !

Étrangement, devant le tollé que ces « insultes racistes » ont suscité, c’est l’influent site Echourouk online qui s’est fendu, le 29 septembre, d’un communiqué expliquant ne pas être l’auteur de cet publication et affirmant que la page facebook « Echourouk Al Djazairya » est une fausse page.

Or, non seulement « Echourouk Al Djazairya » existe bel et bien  avec ses 464.000 followers, mais en plus ses publications dépassent souvent les milliers de likes, de commentaires et de partages.

Pire, de nombreux internautes indiquent que « Echourouk Al Djazairya » n’est rien d’autre qu' »une page informelle » du site « Echourouk online ». D’ailleurs dans sa rubrique « A propos », on peut voir le lien qui renvoie vers le site « echouroukonline.com ».

« Oui, c’est raciste et qu’est-ce que ça peut te foutre? »

La publication est d’autant ordurière que lorsqu’un internaute commente sur la page « Echourouk Al Djazairya » : « C’est une publication raciste », la page « Echourouk Al Djazairya » répond de la plus vulgaire et ordurière des manières : « Oui c’est raciste et qu’est-ce que ça peut te foutre ? »

« Les Camerounais retournent dans leur jungle »

Rappelons qu’en décembre 2022, alors que le Cameroun perd tout espoir de se qualifier au second tour du mondial qatari, le journal (papier) dépendant du Groupe médiatique Echourouk, publiait un articles d’une rare vulgarité et raciste, rarement lu dans la presse. Ce journal titrait sa UNE par : « Les camerounais retournent dans leur jungle ». Un titre et un article qui auront fait le tour des réseaux sociaux et des médias africains et occidentaux.

“Les camerounais retournent dans leur jungle”: Le titre raciste d’Echourouk fait le tour du monde !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :