“Les camerounais retournent dans leur jungle”: Le titre raciste d’Echourouk fait le tour du monde !

Le titre d’une rare haine raciste du quotidien Algérien arabophone Echourouk fait le tour du monde, certains médias et plusieurs pages sur les réseaux sociaux ne se privant pas de qualifier l’Algérie de pays haineux et raciste.

Dans un article paru dans Mariane hier mardi 6 décembre, le magazine français titre : » « Ils retournent dans la jungle » : un journal algérien en flagrant délit de racisme anti-Camerounais ».

Ainsi, en amorce Mariane se fend d’une question « Ils n’attendaient que ça ? », s’interroge le magazine, comme une référence au racisme des algériens qui n’attendraient que l’occasion pour s’exprimer.

Et d’expliquer qu’après la défaite du Cameroun dans la Coupe du monde, vendredi 2 décembre au Qatar un journal algérien très populaire, Echorouk, a titré : « les Camerounais retournent dans leur jungle, sans pois chiche ni haricots ». Un titre largement décrié sur les réseaux sociaux pour son caractère particulièrement raciste. Il a été retiré et remplacé ce mardi par un laconique : « Le Cameroun quitte la Coupe du monde au premier tour. »

Les commentaires :

Relayant l’information sur sa page facebook, l’islamologue Said Djabelkhir écrit :

Said Djebelkhir : « Il s’agit du journal Echourouk. Le professionnalisme dans toute sa splendeur ».

Commentant l’informaton, l’auteur et blogeuse Mouna Bekkis écrit :

Mouna Bekkis : « Ni éthique ni même bon sens dans la presse arabophone… Des abrutis qui foutent la honte à tout un peuple ! »

Article intégral : « Ils retournent dans la jungle » : un journal algérien en flagrant délit de racisme anti-Camerounais


“Ils appartiennent à une région terroriste” : Le commentaire de l’ENTV qui provoque l’ire des Kabyles ! (Vidéo)


3 commentaires sur ““Les camerounais retournent dans leur jungle”: Le titre raciste d’Echourouk fait le tour du monde !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :