Suite au bruit qu’a fait l’altercation entre Samuel Eto’o et un youtubeur algérien, la FIFA s’en est mêlée.
Ainsi, selon l’instance mondiale du football, Samuel Eto’o s’est présenté au match Brésil Corée du Sud en qualité d’ambassadeur de la FIFA et non de Président de la Fédération camerounaise de football. De ce fait, le site Fennec Football rapporte que la FIFA a accusé le youtubeur Algérien d’avoir agressé verbalement Eto’o. La FIFA a, de ce fait, décidé d' »interdire au jeune youtubeur d’accéder aux stades où se jouent les matchs de Coupe du Monde ».
« SELON INFOSPORT +, Le youtubeur Algérien ayant agressé verbalement Samuel Eto’o Président de la Fecafoot par ailleurs Ambassadeur FIFA pour la Coupe du Monde 2022 vient de recevoir l’interdiction de la FIFA de se tenir hors des stades où se joue la Coupe du Monde -«
Rappelons que la vidéo du jeune youtubeur algérien a généré en 24h plus de 177.000 visites.
Ce qui pour le journaliste algérien Abd Ennacer El Bar du média Qatarie Alsharq, était le but. Dans un tweet posté hier mardi, ce dernier écrit : « Tu as cherché a faire un buzz, tu t’es pris une baffe, point à la ligne ».
« Il aura loisir d’aller interviewer Bouchouareb ou Chakib Khalil au lieu d’accuser publiquement les gens de corruption sans avoir la moindre preuve », commente un internaute.