“Ce n’est même pas un pays Africain”: Après le Cameroun, des fans marocains appellent au boycott de la CHAN 2023

Les tensions entre l’Algérie et le Cameroun n’ont cessé de s’intensifier au cours des derniers mois. Entre les accusations de corruption dont le Cameroun fait l’objet de la part de responsables et d’acteurs du football algériens, les attaques racistes par les médias et l’agression verbal dont a fait l’objet le président de la fédération de football du Cameroun, Samuel Eto’o de la part d’un youtubeur algérien durant le mondial qatari qui a fait sortir ce dernier de son calme légendaire en l’agressant physiquement, rien ne va plus.

Lire aussi : “Il l’insulte puis dépose plainte !”: Le youtubeur algérien frappé par Samuel Eto’o sous le feu des critiques !

A cette situation, plusieurs médias africains rapportent que le Cameroun songe à boycotter la Coupe d’Afrique des joueurs locaux CHAN 2023 que doit organiser l’Algérie à partir de ce mois de janvier. « La Fédération camerounaise craint pour la sécurité de ses joueurs », selon Sport News Africa qui a tweeté hier dimanche 25 décembre : « La Fécafoot craint pour la sécurité de sa délégation lors du CHAN en Algérie, du fait des précédents récents entre les deux pays. Ainsi, le Cameroun songe même à déclarer forfait pour la compétition censée démarrer le 13 Janvier. »

Si les responsables du football camerounais évoquent la sécurité de leurs joueurs qui ne serait pas garantie, certains fans des Lions incomptables disent ne pas comprendre qu’une compétition africaine se déroule dans « un pays qui ne se considère même pas africain ». « Qu’ils organisent le coupe islamique et arabe, ces gens n’ont aucun rapport avec l’Afrique », écrit un internaute camerounais.

Ces dernières heures, ce sont des fans marocains qui appellent à boycotter cette compétition et a délocaliser le tournoi vers un autre pays. « On ne peut même pas aller supporter notre équipe, il n’y a pas de liaison aérienne », écrit un supporteur marocain.


Affaire Eto’o – youtubeur algérien : Le Badissi dit avoir… “un dossier lourd”


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :