Riyad Mahrez a décidé de mettre un terme à son aventure professionnel avec Manchester City pour rejoindre un club du championnat club saoudien. Pour de nombreux observateurs, cet éloignement de la compétition professionnelle et de ses exigences; notamment en termes de préparation physique, signe « la fin de carrière » de ce joueur qui a préféré prendre sa retraite en signant un contrat dorée de deux ans pour 35 millions d’euros par an.
Le sujet était abordé cette semaine sur le plateau de la chaine El Hadaf. À la manœuvre, le commentateur Ali Bencheikh qui a fait état, dans son intervention, de la forme physique du capitaine de l’équipe algérienne, notamment sur sa prise de poids.
Quelques déclarations de Ali Bencheikh
« Riyad Mahrez a pris du poids depuis qu’il est en Arabie Saoudite. Pourquoi ce n’était pas le cas lorsqu’il était à Manchester City ? Parce que Guardiola est stricte concernant le régime alimentaire des joueurs ».
« En Arabie Saoudite, les entrainements sont toujours programmés en fin de journée. C’est pour ça que le joueur se permet de grignoter pendant la journée. Ce qui évidemment le fait grossir ».
« Je suis contre ceux qui disent que le niveau des championnats en Europe va baisser après le départ des stars vers l’Arabie Saoudite. Des joueurs comme Sadio Mané, Roberto Fimino ou encore Neymar, pour ne citer que ceux-là, sont en régression. Je ne pense pas que leur départ est une perte. »
« Même avec le recrutement des stars, le championnat saoudien ne sera jamais au niveau des championnats européens. Les joueurs qui ont opté pour les différents clubs saoudiens sont en train de passer des vacances. C’est juste pour des raisons purement financières qu’il ont opté pour l’Arabie Saoudite. »
Laisser un commentaire