Aides de l’Algérie au Maroc : Un responsable marocain dément et accuse…

Dans leurs éditions d’hier, lundi 12 septembre, de nombreux médias, notamment algériens ont affirmé que le Maroc avait donné son accord à l’aide de l’Algérie, suite au séisme qui a frappé le Royaume dans la nuit de vendredi à samedi et qui a fait selon un dernier bilan du ministère de l’intérieur marocain 2901 morts et 5530 blessés.

La télévision publique et d’autres médias en Algérie ont annoncé en début de soirée que l’Algérie s’apprêtait à envoyer trois avions vers le pays voisin, en transportant une équipe de 93 secouristes et deux avions chargés de vivres, médicaments et matériel (lits, couvertures…). Des images de pompiers prêts à embarquer ont été diffusées par la Télévision publique algérienne.

Retournement de situation ce mardi 12 septembre. En effet, de nombreux médias marocains ont démenti le feu vert du Maroc à l’aide algérienne.

Le site marocain, Médias24 rapporte qu' »une source marocaine autorisée a catégoriquement « démenti cette information ».

Cette source estime que la démarche de l’Algérie « semble s’inscrire dans une nouvelle tendance, celle de l’ingérence humanitaire, qui consiste à prétendre gérer les situations mieux que les concernés et imposer son concours ».

Pire, cette même source accuse l’Algérie d’avoir « interdit aux secours des Émirats Arabes Unis d’emprunter son espace aérien ».

La radio publique algérienne confirme le refus

Ce refus marocain de l’aide algérienne a été confirmé, ce mardi 12 septembre, par la Radio publique algérienne, (bien qu’elle ne précise pas la source). Sur sa page faceboook, cette dernière écrit : « le Royaume Marocain a avisé l’Algérie que le Maroc n’est pas dans le besoin des aides humanitaires proposées par l’Algérie ».


Le Maroc donne son “ok” pour l’aide de l’Algérie, Israël en attente


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :