« Afin de permettre aux pelouses du Centre technique national (CTN) de poursuivre leur germination et de reprendre tranquillement après les travaux de semis et d’entretien menés durant les dernières semaines, la sélection nationale effectuera sa préparation dans la paisible ville de Tabarka ».
C’est ainsi qu’expliquait dans son communiqué du 1er septembre, la fédération algérienne de football (FAF) les raisons qui l’a poussé à éviter une préparation de l’équipe nationale au CNT de Sidi Moussa et opter pour un stage dans la ville de Tabarka en Tunisie (qui finalement a été annulé et remplacé par la ville de Constantine en Algérie).
Interrogé sur le sujet, hier dimanche, par les journalistes, le coach de l’équipe nationale Djamel Belmadi a dans sa déclaration apporté un démenti cru et sans concession aux raisons évoquées par la FAF.
En effet, il ne s’agit ni d’une volonté « de permettre aux pelouses de poursuivre leur germination », ni de leur « permettre de reprendre tranquillement après les travaux de semis et d’entretien menés durant les dernières semaines ». Des raisons totalement fausses et mensongères, puisque selon Djamel Belmadi, les pelouses sont tout simplement « impraticables » du fait de leur mauvais entretien.
Journaliste : « Pourquoi avoir délocalisé le stage vers un autre centre d’entrainement ? »
Belmadi : « Parce que le centre de Sidi Moussa n’est pas adapté pour ce stage. Les terrains ne sont pas prét pour recevoir l’équipe nationale A. On a été obligé de trouver une autre solution. »
Journaliste : « Qui est responsable de l’état dans lequel se trouve de centre de Sidi Moussa ? »
Belmadi : « En tout cas ce n’est pas moi, c’est sûr. Moi, je suis dans le domaine technique, je suis entraineur national, même si des fois on l’oublie. La question est simple, ils suffit juste de la poser aux responsables. Il suffit de demander qui est responsables du Centre de Sidi Moussa, notamment des terrains. C’est trés facile et on n’a pas besoin de faire mille sujets là-dessus. Une fois qu’on saura qui est responsable de ces terrain, ce sera à lui de rendre des comptes. »
Laisser un commentaire