EN – Les scandaleuses photos du CNT Sidi Moussa : Comparaison avec le Maroc

L’état scandaleux dans lequel se trouve le centre de regroupement de l’équipe nationale algérienne (CNT Sidi Moussa) est au centre de la dernière publication du commentateur sportif, Hafid Derradji qui rapporte en photos l’état catastrophique dans lequel l’a mené sa mauvaise gestion.

Hafid Derradji : « Photos récentes du terrain d’entrainement au niveau du centre de sidi Moussa des sélections nationales. Un état désastreux qui ne touche pas seulement le terrain, mais également l’hôtel, les chambres et toutes les infrastructures du fait de la mauvaise gestion et de l’absence d’entretien (…) ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Centre Mohamed VI de football

Les images de cette pelouse, « plus proche d’un champs de pomme de terre que d’un terrain de football », n’ont pas manqué de voir surgir sur les réseaux sociaux, une vidéo des conditions dans lesquelles évoluent l’équipe nationale Marocaine dans leur centre de regroupement : Le Centre Mohamed VI de football.

Le Centre Mohamed VI de football, appartenant à l’Institut royal de formation des cadres est utilisé pour les stages de préparation des clubs et équipes nationales de football sous la direction de la Fédération royale marocaine de football.

Ce méga-Complexe est doté d’infrastructures et d’équipements de pointe, conformes aux standards de la FIFA, qui en font l’un des plus importants du monde.

Côté sportif, le Complexe comporte quatre terrains de football en gazon naturel, trois terrains de football en gazon synthétique, un terrain de football couvert, un terrain de football en hybride, une salle de réathlétisation pouvant accueillir des matchs de futsal, une piscine olympique en plein air, deux courts de tennis et un terrain de football de plage.

Il comprend également un Centre de médecine du sport et de la performance, de nouvelle génération et dispose de salles de physiothérapie, de test d’effort, de médecine dentaire, d’ophtalmologie, de traumatologie, de psychologie, de podologie, de médecine nutritionnelle, de radiologie, d’échographie, d’électrothérapie, d’ostéodensitométrie, et d’une unité médicale mobile d’urgence.

Mais la véritable nouveauté de ce centre médicale, c’est l’apport d’une salle de cryothérapie, « qui permet aux joueurs de récupérer beaucoup plus rapidement grâce à une température de -110° », selon le directeur du centre qui ajoute qu’il s’agit d’une première en Afrique.

Le Complexe abrite aussi des espaces de restauration et de détente, un auditorium de 221 places construit pour être le plus modulable et flexible possible afin d’accueillir diverses manifestations (conférences ou encore projections de films), ainsi que des bâtiments administratifs.


Explosive révélation de Saâdane : “L’Algérie a fait appel à un sorcier !”


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d