“TRRI WIKS AGOU”: Quand Ennahar TV se met à l’Anglais…

Allant dans le sens de la décision politico-idéologique d’imposer l’anglais à l’école et dans la société, sans la moindre étude préalable, les médias arabophones se lancent dans la promotion de cette énième entreprise idéologique qu’imposent les autorités à la société algérienne, 50 ans après l’arabisation et la génération jihadiste qu’elle a enfanté dans les années 90.

Ainsi, un des animateurs vedettes de la chaînes ENNAHAR TV n’a pas manqué d’inclure, cette semaine, quelques passages en langue anglaise lors de son intervention dans une de ses récentes émissions. Une intervention dans un anglais approximatif à l’accent châtié qui na pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

Une internaute écrit : « Ils ont abruti trois générations avec l’arabisation et les mêmes arabisants voyant le désastre croient pouvoir rectifier 50 ans de désastres en imposant l’anglais et toujours avec la même recette idéologique, sans la moindre préparation : pas de budgets, pas de profs, pas de programmes, pas de livres… ».

Tous les sujets sur l’Anglais en Algérie


Généralisation de l’anglais : Plusieurs écoles primaires sans prof d’anglais !


“A des arabes, il explique en français qu’il faut parler anglais” (Vidéo ministre)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :