À l’approche de la saison estivale l’Algérie n’a, cette année encore, rien prévue pour attirer les touristes. Ainsi hormis les discours d’autosatisfaction politico-médiatiques, la destination Algérie reste boudée, voire méconnue ou inconnue pour l’écrasante majorité des touristes du monde particulièrement ceux d’occident au fort pouvoir d’achat. Même les grandes villes ne sont toujours pas dotées de … toilettes publiques, Alger restant une des rares capitales dans le monde non-dotées de l’une des infrastructures les plus élémentaires : Les toilettes !
Le sujet était au menu du journaliste et homme politique, Abdelkrim Zeghileche qui sur sa page facebook, écrit :

Abdelkrim Zeghileche : « Le Maroc organise un Salon du Tourisme et attire 10 millions de touristes. Chaque touriste dépense En moyenne 600 euros. Ce qui fait engranger au trésor public marocain 6 milliards d’euros. L’Algérie quant à elle, organise un Salon du Tourisme et paye les séjours à 3000 touristes pour donner l’impression qu’elle a un secteur du Tourisme ».
Rappelons qu’avec moins de 300 touristes par an, avancé par les professionnels du Tourisme, l’Algérie est « le dernier pays en terme de Tourisme sur tout le pourtour de la méditerranée ».
Laisser un commentaire