“Zefizef représente un pays anti-africain” : La CAF préfère la candidature libyenne pour le poste au CE ! (Hafid Derradji)

Il semble que les propos qualifiés de « racistes » tenus par de nombreux commentateurs, fans et autres professionnels du football en Algériens suite à la défaite en 2021 contre le Cameroun qui aura couté la participation en coupe du monde de l’Algérie, va poursuivre longtemps l’Algérie.

En effet, comme annoncée dans une précédente édition, le candidature du président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef au comité exécutif de la CAF, fait face à de fortes résistances.

Elle serait même compromise si on en croit la dernière révélation du commentateur sportif algérien de beIN SPORT, Hafid Derradji, qui évoque « une bataille perdue d’avance ».

« Hafid Derradji a dévoilé que le boss du foot en Algérie s’est engagé dans une bataille perdue d’avance », écrit dans son édition de ce dimanche 15 mai, le site Fennec Football, ajoutant que « le commentateur de beIN SPORT a déclaré que la place au sein de ce Comité exécutif de la CAF a déjà été promise au président de la Fédération Libyenne Abdulhakim Al Shalmani ».

Selon cette source, « le responsable Libyen aurait reçu la grande majorité des votes depuis un bon bout de temps, ce qui l’aurait dors et déjà placé en haut de la liste ».

Rappelons que l’élection dudit Comité est prévue pour le 13 juillet prochain et que de nombreux acteurs du football africain, médias et pages sur les réseaux sociaux se sont ligués contre la candidature du président du football algérien qu’il qualifie de « représentant un pays anti-africain ».

“Il n’a jamais condamné les propos racistes de Belmadi contre les Africains”: La candidature de Zefizef à un poste à la CAF fait du remous…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :