« Quand on arrive au fond, on creuse », disait le célèbre humoriste franco-algérien, Mohamed Fellag.
Il y’a quelques jours, c’est l’histoire de la cigogne sensible aux « atrocités » que faisait endurer la colonisation française au peuple algérien et aux moudjahidines qui revenait dans l’actualité. En effet, dans un prêche télévisé, relayé sur les réseaux sociaux, un imam a confirmé l’histoire du « courageux volatile », révélé cette semaine devant le parlement, par Abdelmajid Chikhi, conseiller du président de la République chargé des archives et de la Mémoire nationale et Directeur général des Archives nationales.
Sans commentaire :
L’Imam : » (…) La France a constaté les agissements de cette cigogne. Et la France, sans aucune pitié, ne l’a pas épargné. La France l’a attrapé, lui a coupé les ailes et l’a mis en prison avec les Moudjahidines. Et cette cigogne refusait de manger. Oui mes frères, la cigogne refusait de manger. Et savez-vous pourquoi ? Eh bien parce qu’elle voyait les tortures que subissaient les Moudjahidines. »
Rappelons que Abdelmajid Chikhi est officiellement docteur en histoire. Outre qu’il est conseiller du président de la République chargé des archives et de la Mémoire nationale et Directeur général des Archives nationales, il est également le spécialiste algérien chargé de travailler, conjointement avec l’historien français Benjamin Stora, sur les questions mémorielles entre l’Algérie et la France.
parait que celui qui a payé sa Omra est le propriétaire d’une agence de voyage spécialisée dans la Omra et le Hadj…. j’attends confirmation … Ceci expliquerait cela 😉
Ne suis pas imam … mais j’ai vu un crocodile pleurer…véritables larmes de crocodile 🤣🤣🤣… mieux vaut en rire 😂😂😂😂