Avec l’arrêt de l’importation des chaussures qui se profile, les autorités arguant d’une disponibilité du produit localement, de nombreux algériens, notamment parmi les jeunes, n’ont pas manqué de faire état de leurs inquiétudes sur les chaussures algériennes réputées pour leur « très mauvaise » qualité et au design datant du siècle dernier, sans compter qu’avec « ce monopole » qu’accordera désormais la loi aux producteurs locaux et la mise à l’écart de toute concurrence, les prix ne peuvent qu’exploser.
Et la révélation faite, cette semaine, par l’Association de Protection du Consommateur (APOCE), n’est pas là pour rassurer.
En effet, sur sa page facebook, cette association, pourtant très active dans la promotion du produit local, a publié des photos d’une paire de mule fabriquée en Algérie qui n’est pas pour rassurer.
Ainsi, en testant le produit, l’acheteur se rend compte d’une arnaque que n’aurait pas osé un petit vendeur de produits contrefaits à la sauvette. D’un simple geste, il arrive à décoller la fragile semelle, laissant apparaître un rembourrage en… Carton !
Dans son commentaire, accompagnant les photos, l’APOCE écrit :

APOCE : « C’est avec une grande conviction que nous soutenons le produit local. Mais nous ne pouvons ni soutenir, ni encourager cette camelote. »
Laisser un commentaire