Dans son édition de ce lundi 3 avril, le site Algérie Expat rapporte que le nouveau stade de Tizi Ouzou, qui sera très probablement inauguré le mois de juin prochain, suscite une nouvelle grosse polémique.

Cette fois, affirme le site, « à cause de l’absence de la langue tamazight, sur les plaques indicatives et de signalement, dans et autour de l’enceinte sportive ». Les signalements à l’entrée et aux alentours de l’enceinte, précise la même source, « sont écrits en arabe et en anglais ».
Lire aussi : JM d’Oran : Suppression de Tamazight des affiches !
Selon la même source, cette énième provocation suscite « la colère et l’indignation de la population locale ». Sur les réseaux sociaux, de nombreux appels au boycott de ce stade sont lancés depuis quelques jours.
Plusieurs personnalité politiques et de la société civile se sont fait entendre pour dénoncer cette décision, mais semblent pour l’heure prêcher dans le désert.
« Il est encore possible, il n’est pas trop tard pour bouger et changer les choses. Au moins pour ne pas participer à faire disparaître l’identité de la JSK déjà, de cette région et du stade, et aussi pour faire barrage à ceux qui veulent dénaturaliser toute Histoire et effacer un combat qui nous a permis d’exister », a écrit récemment, l’élu à l’APW de Tizi- Ouzou, Kaci Tansaouet.
Laisser un commentaire