JM d’Oran : Suppression de Tamazight des affiches !

Dans la continuité de la démarche raciste et de la politique d’exclusion et de stigmatisation, une partie de la population est carrément exclue des jeux méditerranéens qui doivent se dérouler dans la ville d’Oran (ouest d’Algérie), cet été. En effet, dans la dernière version de l’affiche officielle présentant les jeux, la langue Amazigh en est bannie !

Pour rappel, les jeux méditerranéens doivent se dérouler du 25 juin au 5 juillet 2022. Les insuffisances et les retards qu’enregistre l’organisation ont poussé trois fédérations à boycotter les épreuve d’équitation : la France, l’Espagne et l’Italie.

« JM Oran – Équitation : “Les chevaux en danger”, la France et l’Espagne se retirent ! »

Selon des échos de presse, plusieurs fédérations de diverses disciplines ont saisi le comité d’organisation de ces jeux, présidé par Aziz Derrouaz, pour s’assurer des conditions de séjour et de sécurité. D’autant que l’existence à l’ouest du pays de puissants réseaux de vente de viande d’âne et de chat en lien avec de hautes autorités locales attisent les craintes sur la santé des athlètes. Les réponses tardant à venir, ces mêmes sources évoquent de possibles désistements à venir, à un mois du lancement officiel.

« Oran : De la viande hachée mélangée à un… “conservateur de cadavres” (6 Photos) »


Les acteurs du “Zéro Kabyle” toujours en liberté : Hakim Laalam s’exprime…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :