Que ce soit en politique ou dans le commerce, l’islam demeure l’outil phrase pour vendre. Cette religion est également prisé par de nombreux professionnels de la communication.
C’est le cas du choix de communication du franco-algérien Karim Benzema qui depuis plusieurs années déjà a opté de caresser dans le sens du poil les musulmans de France et d’ailleurs.
C’est ainsi que pour le mois de Ramadan, ce joueur a posté sur son réseau social une photo le montrant dans une tenue « islamique » devant un verre de lait et trois dattes comme le veux la tradition salafiste.
La photo partagée des milliers de fois et commenté par des dizaines de milliers de franco-algériens à coup de « hadit, aya du coran et autres invocations » fait le bonheur des internautes en France comme en Algérie.
Benzema et sa Bugatti à 3.5 millions €
Si l’émerveillement est quasi-total parmi les musulmans qui mettent en avant les valeurs de « simplicité » du footballeur-millionnaire, certains n’ont pas manqué de rappeler que « dans son « show religieux » Karim Benzema a omis de mettre la photo de sa vie de tous les jours aux côtés de sa Bugatti à 3.5 millions € ».
