L’attaquant français Karim Benzema fait une nouvelle fois polémique en France. Au-delà des affaires de sexe-tape, deux tweets postés fin 2020 par Damien Rieu, un membre du parti Reconquête d’Eric Zemmour, refont surface et font jaser.
Le premier message date du 23 octobre 2020. Damien Rieu avait publié une photo de Karim Benzema posant à côté de l’imam de Meaux (Seine-et-Marne). « Intéressant de découvrir que Benzema fréquente l’imam Nourdine Mamoune, qui vient d’être perquisitionné… Vivement que la Justice s’intéresse aussi au financement des mosquées de Bron », écrit-il dans une publication qui est toujours disponible sur Twitter.
Le 22 novembre 2020, le même Damien Rieu en remet une couche avec un second tweet montrant un montage photo avec d’un côté des djihadistes et de l’autre Karim Benzema avec l’index levé vers le ciel, signe de foi dans l’islam et régulièrement récupéré par les djihadistes. « Je crois que [Karim Benzema] veut nous faire passer un message », avait écrit Damien Rieu dans un tweet également toujours en ligne.
Deux tweets contre lesquels Benzema a porté plainte, qui a fini par aboutir après plusieurs mois, puisque Damien Rieu est convoqué le 23 mai 2022 devant le tribunal de Lyon (Rhône).
C’est ce dernier en personne qui a annoncé le 3 mai dernier sa convocation au tribunal. « Karim veut me faire taire… dites lui que j’ai gagné tous mes procès », écrit-il dans un message publié sur Twitter.