Légiférer sur la manière hallal de raser les poils de l’anus chez l’homme est une urgence sur laquelle se sont penchés l’année passée, les éminents ulamas, savants et hommes de religion de la plus prestigieuse université islamique du monde sunnite AL Azhar. Ainsi, cette université avait mobilisé des centaines de milliers de dollars pour organiser une conférence avec pour objectif d’aboutir à une Fetwa (avis religieux) sur la question.

La conférence intitulée « FETWA sur le rasage des poils de l’anus chez les homme », avait été animée par le cheikh Mustapha Al Adoui .
« Que Dieu vous préserve pour nous, chers estimés savants »
Sur sa page faceboook, le médecin et intellectuel égyptien Khaled Montaser a commenté, cette semaine cette rencontre au sommet de ces éminentes matières grises qui guident les sociétés musulmanes.
Il écrit :
« Nos estimés scientifiques travaillent très dur tout au long de la nuit et du jour. Ils s’engagent dans des recherches minutieuses sur les cheveux des femmes, puis sur les sourcils des femmes. Et parce que la science ne fait pas de discrimination et pour que les hommes ne se sentent pas discriminés dans leurs cheveux, les scientifiques travaillent maintenant sur la longueur de la barbe idéale.
Mais plus encore, ils ont lancé une grande étude sur un sujet qui devrait faire de l’ombre aux travaux de l’université de Harvard et de la NASA. Il s’agit d’étudier a manière de légiférer sur un type de cheveux qui poussent dans le postérieur des hommes : Les poils de l’anus.
Ainsi, la question se pose : Faut-t-il laisser ces pois pousser ou faut-il les raser ? Grande question.
Et surtout, comment les raser et avec quel instrument ? Et comment le faire tout en préservant la tradition et ne pas s’écarter du cadre de la CHARIA. Peut-on utiliser des Gilettes à deux lames ou un rasoir électrique Philips d’une capacité de 1 000 watts ??!
Que Dieu vous préserve pour nous, chers estimés savants.
Ils méritent vraiment les 22 milliards. »
Laisser un commentaire