Le tweet de l’ex présidente du Rassemblement nationale, Marine Le Pen posté hier jeudi 2 mars panique au plus haut point de nombreux algériens de la base au sommet de la pyramide sociale.
En effet, s’appuyant sur une information, non-confirmée, rapportée par le site Africa intelligence, qui évoque la suspension par l’Algérie de la délivrance des laissez-passer consulaire, Marine Le Pen a appelé à geler les visas pour les algériens.
Elle écrit :
« Face au chantage permanent du pouvoir algérien sur la question migratoire, les ronds de jambe diplomatiques d’Emmanuel Macron doivent cesser et la France doit faire preuve d’une fermeté totale en gelant l’octroi des dizaines de milliers de visas accordés à l’Algérie.
Les députés algériens paniqués !
Sur la toile, si certains s’indignent oubliant que le visa est une faveur et non un droit, de nombreux internautes se réjouissent de cette annonce, tant selon eux, « ce sont les députés qui font leurs shoping à Paris et ne rêvent que de s’y installer qui vont être les premiers pénalisés ». « Samir Chaabna n’a-t-il pas préféré se désister d’un poste de ministre en Algérie plutot que de se défaire de la nationalité français ! », écrit Loubna Assima.
On se rappelle, en effet, la panique qui avait pris durant l’été 2022, « ces élus du peuple », quand le consulat français en Algérie avait refusé d’accorder des visas à des dizaines de députés algérien ainsi qu’à leurs familles. Dans son édition du 21 juin 2022, le site Algérie Focus avait fait état de ce vent de terreur qui avait pris ces « ultra-nationalistes quand ils sont en poste », quand l’administration du Parlement avait été incapable pendant des mois d’obtenir des visas pour de nombreux élus, dont les passeports avaient été déposés auprès du consulat français par le bureau des visas et des relations publiques du Parlement.
Laisser un commentaire