« On en a plein la tête avec ces Escrocs ». Simple et qui exprime l’état d’esprit dans lequel est le virtuose Lotfi Attar après que lui comme de nombreux autres artistes se sont vus humiliés à courir derrière leurs chèques presque une année durant. En effet, dix mois après les Jeux Méditerranéens et la prestation des artistes pour animer les cérémonies d’ouverture et de clôture, ces deniers n’ont toujours pas été payés !
Ainsi, le leader de Raina Rai sort de sa légendaire discrétion pour témoigner et saisit le président, la ministre de la Culture, le ministre des sports, indiquant que s’il intervient auprès de tout ce beau monde, c’est pour, dit-il, témoigner de « beaucoup d’injustices qui se sont produits suite aux Jeux Méditerranéens qui se sont déroulés en été 2022 à Oran ».
« Non seulement les artistes ont eu droit à des repas qui étaient du n’importe quoi, mais en plus ils n’ont pas été payés », témoigne-t-il. Et d’ajouter : « je n’arrive pas à comprendre comment après 10 mois, les gens ne sont toujours pas payés ». « 10 mois c’est pas normal », dit-il posément, comme pour expliquer à des enfants que c’est pas bien ce que vous faites.