La France refuse le Visa aux députés algériens et leurs familles !

Depuis des mois, le consulat de France en Algérie refuse d’accorder des visas Schengen à plusieurs députés algériens ainsi qu’à leurs familles. Ainsi, selon plusieurs sources médiatiques qui rapportent l’information, ces rejets interviennent suite à la décision politique annoncée par le président Emmanuel Macron, début octobre dernier, qui consistait à « supprimer le privilège d’obtention de visas pour les responsables algériens ».

Ainsi, depuis cette date, l’administration du Parlement algérien s’est vu rejeter plus de 150 demandes de visas d’hommes politiques et membres de leurs familles et le consulat de France n’a fourni ni explication, ni même n’a répandu à la lettre de protestation de commission des affaires étrangères du Parlement algérien, « qui semble ignorer que le visa est un privilège est non un droit », commente sarcastiquement le site Al Araby.

Rappelons qu’au plus fort de la crise sur la question du refus d’Alger de signer les OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) émises à l’encontre d’immigrés algériens en situation irrégulière en France, le gouvernement français avait décidé de réduire drastiquement le nombre de visas accordés au Algériens. Interrogé sur la question, en octobre de l’année écoulée, Emmanuel Macron avait ouvertement assumé que « les restrictions visent en premier lieu les responsables algériens ».

Lire Article ; “La restriction des visas vise les dirigeants algériens !”: L’explosive déclaration de Macron !  



2 commentaires sur “La France refuse le Visa aux députés algériens et leurs familles !

Ajouter un commentaire

  1. Macron  » Fais ce qu’il dit et dit ce qu’il fait  » , la plus bonne nouvelle est le refus d’octroyer des visas aux parlementaires qui viennent avec leurs femmes pour ……………..accoucher . la majorité des hauts cardes de la Nation aussi  » engraissent » leurs épouses afin de  » veler  » sur le territoire français dans la perspective d’obtenir par le biais du « Ju Soli  » ………………..la nationalité . En attente de la rectification de la loi déposée par Moussa Darmarin qui exclut l’automaticité de nationalité avec justification naissance + scolarité à partir de 12 ans ! Sinon Walou . Cloitrez vous dans cette future …………….Corée du Nord du Maghreb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :