Amira Bouraoui attaquée pour sa nationalité française : “Mohamed Cherif Abbes et les 50.000 autres hauts responsables”

« Ah bon ? La nationalité française de Amira Bouraoui dérange ? Pourtant tous les algériens qui en ont les moyens, surtout les hauts responsables de l’État ont la nationalité française. C’est même le premier projet de vie d’un haut responsable Algérien… »

C’est ce qu’écrit la journaliste et auteur Mouna Bekkis qui commente les attaques de certains médias et activistes sur les réseaux sociaux contre Dr Amira Bouraoui, la traitant de « traitre » parce qu’elle a la nationalité française. Une information qu’elle n’a, d’ailleurs jamais caché, mais qui refait surface après que les autorités françaises l’aient mis sous leur protection. Une décision prise après qu’Alger ait exigé son extradition de Tunisie d’où elle a tenté vendredi dernier de rejoindre son fils en France.

D’ailleurs même Mohamed Cherif Abbes, le ministre le plus « sacrée » en Algérie à la tête du ministère des moudjahidne (anciens combattants) vit aujourd’hui en France. Idem pour l’épouse de l’ancien président Algérien Houari Boumedienne.

Selon une information révèle par la presse en 2019, ils seraient plus de 50.000 hauts responsables ayant exercés de hautes fonctions au sein de l’état algérien qui ont opté pour une naturalisation en France depuis l’indépendance de l’Algérie.

Révélation explosive : 50.000 officiels Algériens ont la nationalité Française ! Un sociologue explique…


“Non, Lakhdar Brahimi n’est pas mort, il vit en… France!” ! Il a rejoins les 50.000 officiels algériens naturalisés depuis 1962…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d