Ayant mené l’Afrique en demi-finale de Coupe du Monde, le Maroc veut sucrer la CAN 2025 à l’Algérie !

L’épopée marocaine qui a mené l’Afrique en demi-finale de Coupe du Monde ouvrant ainsi une nouvelle ère au football africain, positionne le Maroc en pôle position pour l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique en 2025.

C’est en tout cas ce que semblent penser les cercles du football marocains, selon ce que rapporte ce jeudi 15 décembre, le site algérien Awras.

« Plusieurs articles de presse marocains, indiquent que Rabat va s’appuyer sur l’exploit de son équipe pour appuyer son dossier pour l’organisation de la coupe d’Afrique 2025 », écrit le site.

Citant le site marocain « Rue 20 », Awras indique que « des sources au niveau de la fédération de football marocaine, assurent que l’exploit de l’équipe marocaine va aider le Maroc a imposer sa candidature pour accueillir la coupe d’Afrique 2025, mais aussi la Coupe du Monde 2026 ».

D’autant que le Maroc n’a eu de cesse de mettre à l’honneur l’Afrique tout le long de son historique parcours en Coupe du Monde.

L’autre argument marocain

Rappelons qu’outre l’exploit historique au Qarar, le Maroc met surtout en avant la qualité de ses infrastructures. Ainsi, pour sa candidature pour l’organisation la Coupe du Mondial 2026, le Maroc a établi une liste de stades et en mars 2018, le comité d’organisation du Maroc a déclaré qu’il prévoyait de dépenser 16 milliards de dollars pour se préparer au tournoi.

Le Royaume a présenté, samedi 17 mars à Casablanca, les grandes lignes de son “Bid book”, son dossier de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026. En tout, 12 villes ont été sélectionnées pour abriter les matchs de la compétition: Casablanca, Rabat, El Jadida, Tanger, Tétouan, Oujda, Nador, Marrakech, Ouarzazate, Agadir, Fès et Meknès.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Pays les plus industrialisés d’Afrique : Maroc 2e, Tunisie 4e, l’Algérie… 11e !


3 commentaires sur “Ayant mené l’Afrique en demi-finale de Coupe du Monde, le Maroc veut sucrer la CAN 2025 à l’Algérie !

Ajouter un commentaire

  1. Y a t’il une équipe algérienne ? Composée de mercenaires ,pour des soldes fixées en fonction de leurs clubs respectifs ( souvent absents des bancs de touche ) A commencer par leur chef de fil qui se sucre avec un salaire …………faramineux .Soyez certains qu’il pointera au chomage en Europe ,une fois la traite des pis nationaux terminée
    .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :