“Arrêtez de vous approprier les réussites des autres !”: Les fans DZ pris à partie sur la Toile !

Le Maroc imite l’Algérie dans ceci, Le Maroc copie l’Algérie en cela, Le Maroc est comme l’Algérie de 2019… Autant de déclarations à l’emporte-pièce et souvent gratuites qu’on a pu lire dans la presse, les sites et les commentaires sur les réseaux sociaux, ces derniers jours qui n’ont pas manqué d’irriter de nombreux internautes.

Dans un échange sur la page faceboook Ma Revue De Presse DZ, un internautes algérien n’a pas manqué de donner raison au commentateur algérien de la chaîne beIN SPORTS, Rafik Saifi qui déclarait, cette semaine, qu’« il n’y a aucune différence entre l’Algérie et le Maroc ».

L’internaute écrit :

« Je trouve qu’il a pas tort dans cette analyse. Le coach marocain lui-même avoue qu’il a beaucoup appris de Belmadi.

Cette équipe marocaine fait un grand exploit, mais elle ressemble énormément à l’équipe algérienne de 2019. Il y a eu beaucoup de plagiat footbalistique. Le système de jeu ressemble beaucoup au système de l’Algérie en 2019, même dans l’aspect défensif. »

Les réponses :

1 – « Donc l’ Algérie a inventé un système de jeu ? Il fallait donc qu’elle le fasse breveter pour éviter le plagiat »

2 – « Incomparable l’entraîneur marocain a dit des gentillesses sur belmadi. C’est juste du respect. Belmadi est responsable de l’échec contre Cameroun (…) L’entraîneur marocain a fait mieux que toutes les équipes africaines.. point barre ! »

3 – « Mais vous êtes des grands malades mentaux ma parole !! Regragui a dit qu il a beaucoup appris de Belmadi ?? Tu as vu ça où s’il te plait ??

Belmadi ne fera jamais le parcours de Regragui en coupe du monde, même s’il vit 120 ans !! Et arrêtez de vouloir vous approprier des choses à chaque fois ! Votre équipe a dominé pendant ces 10 dernières années oui, mais vous avez fini dernier ou avant dernier de la dernière CAN et vous n’avez pas réussi à vous qualifier à la Coupe du Monde ! Vous pouvez blablater comme vous voulez, ce qu’a fait le Maroc, il le doit à son travail et la patte Regragui. Votre Belmadi est loin d être à son niveau !

4 – Parce que Belmadi est un grand coach ? Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Le Maroc est une grande patrie de football, elle a mis les moyens pour développer le foot, genre un complexe sportif comme Clairefontaine en France. On en veut pour preuve, Casa et Berkane ont remporté les coupes africaines.

Décidément, quand le seum vous tient. Maroc premier à jamais. Petit pays mais grand par le cœur. A méditer. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.


“Aucune différence entre l’Algérie et le Maroc”: L’analyse “chauvine” de Saifi qui irrite beIN SPORTS !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :