“Pour les arabes et les musulmans”: Boufal lynché aux quatre coins de l’Afrique !

« Une belle ordure qui donne un aperçu de ce que peut produire l’idéologie islamiste, raciste et haineuse, même envers les siens »

C’est ce qu’on peut lire sur le commentaire d’un internaute sénégalais qui commente, une semaine aprés, la déclaration de l’international marocain Sofiane Boufal. Un commentaire parmi des centaines émanant de nombreux internautes des autre coins de l’Afrique qui ciblent cette même déclaration.

Tout a commencé mardi 6 décembre suite au retentissant exploit marocain qui éliminait l’Espagne et se propulsait en quarts de finale. Après la rencontre, Sofiane Boufal avait choisi ses mots pour s’exprimer devant le journaliste qui l’interrogeait.

Ainsi, ce jeune franco-marocain natif d’une des banlieues salafistes parisienne, a pris de court tout le monde en se démarquant du continent africain et en s’identifiant exclusivement « au monde arabe et musulman ». Il a ainsi, déclaré : « On veut remercier tous les supporters à travers le monde, cette victoire elle appartient à tout le peuple marocain, arabe et musulman. »

Des propos aux relents « racistes et haineux », estiment les internautes qui ont provoqué un tollé sur la toile, puisque l’attaquant des Lions de l’Atlas ne citait pas les peuples africains.

Bien que ce joueur ait tenté de se rattraper en s’excusant sur son compte Instagram, le mal était déjà fait. Pour beaucoup, « la formule de ce joueurs restera le point noir de cette équipe marocaine durant ce Mondial 2022 ».


“Oui, Regragui a raison, l’Afrique du Nord n’est pas Arabe” (Un écrivain Koweitien)


3 commentaires sur ““Pour les arabes et les musulmans”: Boufal lynché aux quatre coins de l’Afrique !

Ajouter un commentaire

  1. Je crois que vous devriez plutôt regarder qu’elle paire de chaussure les africains des 4 coins de l’Afrique vous reviez d’avoir avant de critiquer cet homme. Et dans la même foulée, tous ceux qui ressemble de près ou de loin à eux. De base, on pensaient que nos ennemis etaient raciste et occidentaux. S’ils sont de d’autres pays et qui veulent le devenir. Ils nous est pas difficile demain de les considérer comme amies car nous savons qu’ils ne feront jamais l’unanimité.

  2. Pardonnez Sofiane , il est …………………….analphabète bilingue ! Ce gosse était perdu pour sa famille sans les soeurs Carmélites qui l’ont rendu dans le droit chemin avant d’ètre alpagué par 2 Salafistes de son quartier en le mariant avec une fille tout en noir et surtout survétement + Baskets Nike . Pauvre gosse .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :