Non, Ghilas Aïnouche n’a pas été condamné à 10 ans de prison pour terrorisme !

Plusieurs pages facebook relaient que le tribunal de Bejaia a condamné le caricaturiste Ghilas Aïnouche à 10 ans de prison pour terrorisme.

« 10 ans de prison contre le dessinateur Ghilas Ainouche dans une affaire de terrorisme »

Si le caricaturiste est bien poursuivi par le tribunal de Béjaia pour « terrorisme », le verdict, lui, n’est toujours pas prononcé.

En effet, le site l’Avant-Garde Algérie rapporte dans son édition de ce vendredi 25 novembre que Ghilas Aïnouche, poursuivi pour plusieurs de ses dessins, est convoqué pour comparaître, le 30 novembre prochain, devant le tribunal criminel de première instance de Béjaïa.

Selon la même source, les dessins en question pour lesquels des poursuites judiciaires ont été engagées à son encontre, en avril dernier, portent essentiellement sur Abdelmadjid Tebboune. Ghilas Aïnouche est accusé d’« atteinte à la personne du président de la République », d’« atteinte aux symboles de l’État » et de « terrorisme ».

Rappelons que Ghilas Aïnouche a commencé une carrière de caricaturiste en 2008 avec le Jeune Indépendant avant de rejoindre le site TSA (Tout Sur l’Algérie), en 2013. Ce dernier a malheureusement lâché son caricaturiste qui a été licencié à cause de dessins sur l’ancien chef d’État-major, Gaïd Salah.

Il rejoint l’équipe de L’Avant- Garde Algérie en août 2019. Après les menaces d’emprisonnement qui pesaient sur lui, Ghilas Aïnouche décide de quitter l’Algérie en 2020, pour s’installer en France où il a bénéficié, depuis, du statut de réfugié politique.


“Oqba a été tué par les Byzantins”: L’incroyable mensonge du livre d’histoire qui tente de d’effacer le Prince Berbère Aksel !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :