Dans une publication sur sa page facebook, l’islamologue Said Djabelkhir commente la Salat Istisqaa (prière pour la pluie) organisée la semaine écoulée, mais qui n’a pas portée ses fruits.
Il écrit :

Said Djabelkhir : « Le musulman qui fait la prière pour la pluie souffre de la sécheresse et importe son blé de chez les kouffars (mécréants) qui tout en ne connaissant pas la prière n’ont pas de problème de pluie ».
Rappelons que le 21 octobre, Imams et fidèles ont accompli, Salat El-Istisqa (Prière de la pluie), dans toutes les mosquées d’Algérie, comme convenu par le ministère des Affaires religieuses. Cette prière consiste à invoquer Dieu pour qu’il fasse tomber de la pluie, à défaut d’anticiper et de prévoir des moyens techniques et technologiques pour y faire face, comme des centrales de dessalement d’eau de mer (l’Algérie état un pays au bord de la méditerranée).
Pour preuves , Dieu n’a jamais accepté leurs demandes .Ils prient Dieu par intermittence , certains ,juste pour l’apparat afin de valider leurs méfaits aux yeux de nantis ou de décideurs souvent malfaisants . Un peuple , en plein délitement dans une période de probation pour s’exorciser . Il ne fait plus bon vivre dans ce pays de cocagne récoltant les larves rejetées par autrui ,venant d’ailleurs . Il est temps pour …………….. El harba Tsalek
Dieu est du coté de ceux qui ne l’implorent pas à chaque seconde et tourne le dos aux corniauds hypocrites qui prient pour lui le soir et remplissent les bars à longueur de journée