Une “Frumka Juive” pour illustrer l’image de la femme algérienne sur Echourouk TV !

Une image vaut mille mots. Celle utilisée par la chaîne algérienne ECHOUROUK TV pour illustrer son sujet portant sur la participation de l’Algérie à la coupe arabe de football des -20 ans en dit long sur les intentions de la chaîne. L’offensive islamiste n’est plus une vue de l’esprit, mais bien un fait sociétal qu’instaurent les médias algérien (arabophones) sous l’œil complice des autorités qui restent silencieuses.

En effet, des femmes complètement voilées d’une tenue noire et visage couvres d’un nikab et brandissant un drapeau algérien sont donc mises en avant sur la page facebook et le site de cette chaîne. Un message subliminal portant un message clair adressé, notamment aux jeunes.  

Ce qui n’a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes. « Cette tenue est une Frumka. La tenue traditionnelle des femmes de la communauté juive orthodoxe (hérédime). Le jilbab arabe n’est qu’une forme adoptée de cette tenue. Qu’est-ce qu’oa fait au bon dieu pour mériter de vivre parmi ces tarés incultes et dangereux ! », écrit la journaliste Mouna Bekkis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


La Bachelière de Béjaia et sa tenue “Juive orthodoxe” crée la polémique… Une “Frumka” à Vgayet


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :