Nouveau scandale Air Algérie: “Ils ont jeté nos bagages pour embarquer des… crustacés !”

« Ils ont jeté nos bagages pour embarquer une cargaison de crustacés ! ». C’est ce qu’on peut lire dans les interventions des passagers du vol AH 1150 du 25 juillet 08h30 assurant la liaison entre Annaba et Marseille. C’est en tout la seule réponse qu’a donné la compagnie Air Algérie à ses passagers pour expliquer l’absence des bagages des voyageurs dans le vol dans lequel ils étaient embarqués.

En effet, selon le site Algérie Expat qui cite, l’Est Républicain, la compagnie aérienne a tout simplement, déchargé les bagages en soute des voyageurs sans les aviser au préalable. « Les bagages ont été déchargés pour laisser de la place, en soute, à l’expédition urgente d’une cargaison de crustacés ! », a lancé, en guise d’explication, un responsable du service bagages de la compagnie.

Et les passagers n’ont été informés de ce « changement important » qu’avant leur descente de l’avion à l’aéroport de Marseille. Nombres d’entre eux, sont des mères avec enfants qui avaient dans leurs bagages des poussettes, couches et autres accessoires pour bébés. D’autres encore y avaient des médicaments et autres produits périssables ou fragiles. Mais rien n’y fait, « le mépris est une marque de fabrique chez ces escrocs », fulmine Zhor, qui dit avoir dans ses bagages sont traitement pour le diabète.  

Les passagers devront donc attendre un autre vol transportant leurs bagages. Certains qui n’habitent pas Marseille, devront faire un aller-retour ou bien attendre tout simplement à l’aéroport.

Le site rappelle enfin qu’en avril dernier l’aéroport international d’Alger a enregistré, un incident pour le moins surprenant mais aussi scandaleux. Des passagers qui s’apprêtaient à embraquer ont été surpris par la disparition pure et simple de leurs bagages. Une plainte a été déposée, mais aucune suite n’y a été réservée.


Nouveau scandale Air Algérie : “Ils ont annulé mon billet et me demandent 560€ !” (Témoignage)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :