Il a refusé d’aller en Israël avec son club : Après Nourine, Touba provoque l’ire des israéliens !

Deux ans après l’affaire du judoka algérien, Fethi Nourine, une affaire similaire fait polémique dans le milieu sportif israélien, mais aussi français et plusieurs autres pays occidentaux. Il s’agit de l’international franco-algérien, Ahmed Touba qui n’est pas sur la feuille de match qui opposera, demain, jeudi 28 juillet, au stade de Netanya en Israël, son club Istanbul Başakşehir (Turquie) et la formation israélienne Maccabi Netanya.

En effet, selon ce que rapporte, le site ObservAlgérie, qui cite La Gazette du Fennec, Ahmed Touba a décidé de ne pas faire le voyage avec son club en Israël, pour le match retour. Le match aller s’est joué le 21 juillet dernier à Istanbul en Turquie et s’est soldé sur un nul (1-1). Un match que l’international Ahmed Touba a suivi à partir du banc des remplaçants.

Selon la même source, « même si les raisons de son absence ne sont pas évoquées, tout porte à croire que l’international algérien Ahmed Touba a pris cette décision en soutien à la cause palestinienne ».

Et c’est justement cette thèse qui a été retenue par de nombreux internautes en Israël, mais aussi en France, qui accusent le joueur algérien d' »antisémitisme » et de « mêler sport et politique ». Une pétition a, ainsi, été lancée pour faire pression sur la FIFA afin qu’elle sanctionne ce joueur. Une action qui avait réussie, durant l’été 2021 à l’occasion des jeux olympique de Tokyo, à convaincre le Comité international olympique (CIO), à suspendre pour 10 ans le judoka algérien Fethi Nourine. Ce qui a mis fin à sa carrière.


Nourine met fin à sa carrière : Médaille d’or de… l’“Association des ulamas musulmans algériens !”


Un commentaire sur “Il a refusé d’aller en Israël avec son club : Après Nourine, Touba provoque l’ire des israéliens !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :