“Mahrez offre aux algériens 1500 moutons pour l’Aïd”: L’info qui divise les internautes…

Plusieurs pages facebook indiquent que l’international franco-algérien, Riyad MAHREZ « a offert 1500 moutons à l’occasion de l’Aid à des associations caritatives algériennes ». Une information qui, toutefois, n’a été donnée par aucun média.  

« Riyad Mahrez offre 1500 moutons aux pauvres à travers le pays »

Contacter par Ma Revue De Presse DZ, l’Admin de la page facebook « MENDJEL NOVAMBARI 2″, qui enregistre plus de 500.000 adhérents, affirme que l' »information provient d’un proche du joueur ».

Si cette annonce réjouit des centaines d’internautes, d’autres fustigent le joueur et « son populisme religieux », le qualifiant de « promoteur du charlatanisme ! ». « Au lieu de faire des dons utiles, ce crétin n’arrête pas de faire la promo de tout ce qui a trait au charlatanisme », écrit, Samia Rose (en allusion au don d’une mosquée pour la ville natale de ses parent à l’ouste du pays. Un des villages les plus pauvres d’Algérie, dont les seules infrastructures visibles sont… 6 mosquées !)

D’autres restent sceptiques face à cette information « non sourcée ». Même si certains y voient un coup de Com pour faire calmer la toile algérienne (très islamisée) qui le critique pour la dernière photo circulant sur els réseauxsociaux, le montrant en compagnie de son épouse tenant une cigarette et lui un verre de Tequila.

Ainsi, Metek Metek écrit dans le groupe facebook « Pour la Double Rupture«  :

« Fakhr el 3arab après avoir offert une mosquée a sa ville d’origine a Tlemcen qui en comptait déjà 5 et un stade a la jeunesse de Sarcelles en RP/ France, offre aujourd’hui 1500 moutons a égorger pour l’Aid en Algérie. La photo de vacance de lui sirotant une Tequila et sa femme Taylor avec une cigarette dans la bouche lui revient chère »

A noter que « Fakhr el 3arab », signifiant « l’honneur des arabes », est l’intitulé que donnent à ce joueur les promoteurs de l’arabité en Algérie.


“Pour vous les belles plages et pour les jeunes de Tlemcen une mosquée”: Laila Haddad clache Mahrez !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :