“Hallal pour la Turquie, Haram pour les autres”: Djabelkhir commente la réouverture des vols Israël-Turquie…

Après une interruption de 15 ans, les compagnies israéliennes renouvellent leurs liaisons aériennes avec la Turquie. Selon la presse « cet accord devrait créer l’infrastructure qui permettra le retour des vols des compagnies israéliennes vers diverses destinations en Turquie, en plus des vols des compagnies turques vers Israël, dans le cadre d’accords mutuels ». Pour les deux parties, il s’agit de booster les échanges économique entre les deux pays, qui sont estimés à prés de 6 milliards de dollars par an.

Lire l’article : Netanyahu : “Erdogan m’appelle Hitler, mais le commerce est en plein essor”… Hallal pour la Turquie, Haram pour les Émirats !

Très prompts à réagir sur tout et n’importe quoi, les islamistes algériens se font cependant discrets sur le sujet. Outre les pages prosélytes sur les réseaux sociaux, ni le président du MSP, Abdelrezak Makri, ni Bengrina ou autre association des ulama musulmans algériens, n’ont réagi.

« Hallal pour la Turquie, Haram pour les autres »

Commentant ce silence, l’islamologue Said Djabelkhir, écrit sur sa page facebook :

Said Djabelkhir : « L’alliance avec Israël est Hallal juste pour le « qalif des musulmans ». Pour les autres c’est Haram. Seul le qalif connaît cette sagesse. »


Normalisation Israël-EAU / “Des Résidences à Dubaï offertes” : Le silence des Islamistes Algériens révélé !


Un commentaire sur ““Hallal pour la Turquie, Haram pour les autres”: Djabelkhir commente la réouverture des vols Israël-Turquie…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :