Normalisation Israël-EAU / “Des Résidences à Dubaï offertes” : Le silence des Islamistes Algériens révélé !

La classe politique algérienne et le mouvement islamistes en particulier n’a pas manqué de fustiger le Maroc suite à sa décision de tisser des relations avec Israël. Le footballeur algérien, Hichem Boudaoui n’a pas échappé à ces mêmes types d’attaques émanent de ce même mouvement islamiste algérien après son déplacement à Tel Aviv avec son club.

Lire aussi : Pour les islamistes Algériens : Tel Aviv, “Haram pour Boudaoui, Hallal pour Sivasspor” !

Pourtant, notent les observateurs, l’annonce du rapprochement entre les émirats-arabes-unis en aout 2020, n’avaient pas soulevé autant d’émoi.

Ils s’ »attaquent au Maroc et Boudaoui et épargnent les Emirats »

Un décryptage pour le moins intéressant nous a été fourni par le site DIA dans son édition du 13 décembre.

Le site écrit que « du président du MSP, Abderezak Makri au président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, en passant par le président de l’Association des Ouléma algériens, Abderezak Guessoum, le Maroc a été épinglé et une féroce campagne a été menée à l’encontre du pauvre Boudaoui, dont la famille est stigmatisée à Béchar ».

Et pour cause. Le site indique que « Les partis islamistes sont gênés de dénoncer la normalisation israélo-émiratie en raison, des relations privilégiées qu’ils entretiennent avec les Émirats ».

Et d’ajouter que « les autorités des Emirats ont accordé des facilitations à des commerçants et hommes d’affaires algériens, souvent proches de la mouvance islamiste ». Cette mouvance compte de « nombreux hommes d’affaires et des commerçants vivant entre Alger et Dubaï où ils gèrent des commerces et disposent de résidences ».

Lire aussi : Netanyahu : “Erdogan m’appelle Hitler, mais le commerce est en plein essor”… Hallal pour la Turquie, Haram pour les Émirats !

Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :