“Ils n’ont pas aimé voir une fillette en sirène, ils préfèrent un mec en Benladen !” (Dr Amira Bouraoui)

Accusé de système islamiste, le régime algérien prouve que l’islamisme est surtout promu par une partie du peuple d’en bas et que le régime ne fait que s’adapter.

Ainsi, à l’occasion de du lancement de la saison estivale, vendredi dernier, les autorités de la ville de Tipaza ont organisé une cérémonie qu’elles ont accompagné d’une petite mise en scène qui a ravi les enfants et les familles sur place. Une petite fille sortant d’un coffre déguisée en sirène portée par des secouristes. Une chorégraphie simple mais tellement rare dans ce pays noyé dans la religiosité que cela devient un événement.

Et cela n’a pas raté. En effet, de virulente réactions des tenants de la morales religieuses ont été enregistrées sur les réseaux sociaux à coup de « aya du coran, de hadit, d’insultes et de menaces ». Leur argument, ne change pas. Selon eux : « Ce n’est pas une tradition de l’Algérie et c’est contraire aux valeurs de l’islam ». certaines pages facebook islamistes et chaînes youtube appellent même à ‘punir sévèrement les organisateurs ».

Commentant ces incryables réactions, la militante Dr Amira Bouraoui écrit sur sa page facebook :

 Accompagnant son post, Dr Bouraoui écrit :

« Elle est belle cette petite Sirene….y a vraiment pas de quoi en faire une tarte ! Il y a des polémiques plus intéressantes à avoir dans une société que d’écouter des frustrés étaler leurs conneries au risque de traumatiser la jeune fille pour qui ça devrait être un moment de gloire dans les souvenirs d’une ado….. bande de cons ! »

Rappelons enfin que ces activistes islamistes semblent de plus en plus actifs dans cette ville de l’ouest d’Alger. Dernièrement, ce sont les mêmes qui ont lancé la campagne « interdisant aux femmes de manger des glaces en publics ». Une opération qui a fait le tour dus réseaux sociaux et qui a conduit de nombreux estivants à changer leur destination durant cette saison estivale.


3 commentaires sur ““Ils n’ont pas aimé voir une fillette en sirène, ils préfèrent un mec en Benladen !” (Dr Amira Bouraoui)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :