“L’algérien, cet être assisté et psychologiquement instable, n’est pas apte pour le Tourisme” (Amin Zaoui)

Dans une récente contribution dans un quotidien paraissant en langue arabe, intitulée « Qui a tué le Tourisme », l’auteur Amin Zaoui évoquait les raisons de l’incapacité pour l’Algérie d’avoir un Tourisme performant malgré les avantages dont est doté ce pays…

Il écrit :

« L’Algérie et jusqu’à nouvel ordre est un citoyen psychologiquement instable. Il n’est pas compatible avec les conditions et la culture du Tourisme, pour ces raison, psychoculturelles et sociopolitiques qui perdure depuis 60 ans, soit depuis l’indépendance du pays.

Le mental de l’Algérie s’est construit depuis l’indépendance en 1962 sur l’idée qu’il est le citoyen qui s’est libéré pour travailler pour lui-même et non pour travailler pour un autre.

Une idée étrange s’est greffée dans le mental de l’Algérien qui fait qu’il considère que servir un touriste étranger occidental entre dans la cadre de « la servitude » ou de l’esclavage ». Et que ce type de travail est une continuité de la colonisation. Il considère tout étranger comme un colonisateur, un image du colon français.

Dans l’esprit de l’algérien servir un touriste, même dans le cadre de l’investissement touristique est une forme de trahison envers les combattants de la guerre de révolution.

En général, l’algérien est un citoyen assisté. Il a appris la culture de l’assistanat par les différent régimes politiques qui se sont succédés qui a fait de l’Algérien un être vivant de l’assistanat. Il est comme un bébé qui nait avec une sucette dans la bouche et meurt avec. Et passe sa vie à pleurer sur sa sucette si elle tombe… »


“La preuve qu’ils ne veulent pas de Tourisme, ils nomment toujours des ministres islamistes!” (Mohamed Iouanoughen)

Tourisme à Tipaza : “Ne laissez pas vos sœurs et vos femmes manger des glaces en public”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :