Algérie : Une Fetwa sur les bienfaits de la viande d’âne surprend la presse internationale !

Depuis plusieurs jours, des publications émanant de pages islamistes proches du régime algérien, arguments religieux à l’appui, colportent « les bienfaits de la viande d’âne ». « Non seulement c’est bon pour la santé, mais en plus c’est hallal », affirme l’une d’elle. Comme une campagne pour accoutumer les algériens à la consommation de viande d’âne.

Cet énième recours à la religion pour cacher l’incapacité à garantir une vie digne et une alimentation saine à la population interroge la presse internationale.

Ainsi dans son édition de samedi 23 avril, le site Sputnik a fait état de cette inquiétude dabns un article intitulé : « Ne reste-t-il aux algériens que la viande d’âne ? »

Le site écrit que bien que « le ministère algérien du Commerce ait autorisé l’importation de viande d’âne, cela provoque une inquiétude au sein de la population majoritairement musulmane ».

Rappelons que depuis plusieurs semaines, de nombreux cas de vente de viande d’âne ont été rapporté par la presse algérienne. Pourtant bien qu’officiellement, les autorité se disent l’interdire, la facilité par laquelle cette viande est écoulée dans le marché fait dire à de nombreux observateurs que « la réalité est que les autorités ferment les yeux pour alimenter la population en protéine du fait de son incapacité à alimenter le marché de viande ovine et bovine ».

Viande d’âne à Tiaret : Conséquence de l’interdiction d’importation de viandes congelées !


Un commentaire sur “Algérie : Une Fetwa sur les bienfaits de la viande d’âne surprend la presse internationale !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :