Bien que les autorités locales de Djelfa soient revenues sur la mesure, la vente de semoule sur présentation d’un livret de famille est bel est bien une mesure recommandée par le département du Commerce algérien.
Le site le Provincial-Dz indique que l’élu de l’APC d’Ain Bouziane, Amir Bensaïd, leur a annoncé que la vente de la semoule se fait désormais sur présentation d’un livret de famille au niveau de la commune d’Ain Bouziane, relevant de la daïra de Sidi Mezghiche (Skikda), « dans le but de lutter contre la spéculation et la hausse des prix de cette denrée alimentaire ».
Ainsi, « les familles » d’Ain Bouziane et des agglomérations voisines ont pu enfin s’offrir un sac de semoule à son vrai prix, (1.000 da pour un sac de 25 kilos). Ce responsable est d’ailleur fier d’annoncer que « la décision en vigueur a permis également d’isoler les commerçants et citoyens qui stockent les produits alimentaires de première nécessité pour les revendre en noir à des prix affolants ». Plus fier encore, il dit que « cette instruction commence à aider les familles, petit à petit, à subvenir à leurs besoins pendant ces jours du Ramadhan ».
Laisser un commentaire